Accueil / Pousse

10 Conseils Express pour Faire Pousser les Cheveux Plus Vite

 

Un sommeil de mauvaise qualité, une alimentation trop pauvre en vitamines et en minéraux, ou même un mode de vie stressant, peuvent entraîner des effets néfastes sur la santé du cheveu et ralentir donc sa croissance.


Pour faire pousser les cheveux rapidement, il faut donc allier 3 facteurs clés : bonne hygiène de vie, alimentation équilibrée et soins toniques du cuir chevelu.

  1. Manger équilibré: adoptez une alimentation équilibrée, riche en protéines soufrées, en fer, en vitamines A, B et C, ainsi qu’en zinc et en magnésium.
  1. Boire suffisamment d’eau: buvez au moins 2 litres d’eau par jour pour parler d’une vraie hydratation.
  1. Bien dormir: pour parvenir à s’endormir facilement et à avoir un sommeil réparateur et de qualité, assurez-vous que la chambre soit à la bonne température (entre 16 et 19 degrés), évitez les nuisances sonores et la lumière avant le coucher, et surtout, éteignez votre portable la nuit !
  1. Faire des massages crâniens: masser régulièrement le cuir chevelu avec une huile stimulant la repousse (huile de coco, amande douce, jojoba) permet d’améliorer la circulation sanguine au niveau de la racine du cheveu et de faire pousser les cheveux de manière significative.
  1. Couper les cheveux: se couper les cheveux permet de rebooster la chevelure et de réduire le risque d’avoir des pointes fourchues en éliminant les parties abîmées.
  1. Rester zen: le stress est l’ennemi n°1 de votre cuir chevelu. Une activité sportive régulière peut vous être utile pour évacuer vos tensions mentales ou émotionnelles et améliorer la circulation sanguine au niveau de la racine, ce qui à pour effet de stimuler une pousse de cheveux de manière significative.
  1. Bien choisir son shampoing: assurez-vous de choisir un shampoing adapté à votre type de chevelure et à son état de santé. Pour réussir votre choix, informez-vous auprès de votre coiffeur, votre pharmacien, voire même un dermatologue.
  1. Prévenir l’apparition des fourches: préférez une brosse en fibres naturelles ou un peigne à dents larges en caoutchouc dur ou en bois, et surtout, n’abusez pas du sèche-cheveux et de tous les autres appareils électriques de coiffure (fer à lisser, brosse chauffante, etc.)
  1. Miser sur les compléments alimentaires: levure de bière, pollen, gelée royale, lécithine de soja…Souvent sous forme de gélules, ils permettent aux cheveux de pousser plus vite, d’être plus résistants et plus forts, ainsi que de les empêcher de s’abîmer trop vite.
  1. Dormir sur une taie d’oreiller en soie: contrairement au coton, la soie n’absorbe pas l’humidité et l’hydratation de vos cheveux. Il préserve votre chevelure des frottements contre l’oreiller durant la nuit. Votre cheveu sera donc moins sec au réveil.

 

shares