Accueil / Brosse soufflante

Comment Choisir une Brosse Soufflante ?

 

Voulez-vous investir dans une brosse soufflante, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez notre guide pour vous orienter vers le modèle le plus adapté à vos cheveux.


 

La brosse soufflante est un appareil qui vous permet de vous dépasser de votre coiffeur et d’obtenir un résultat professionnel. Grâce à cet outil, vous pouvez constamment créer des coiffures et des styles capillaires selon vos goûts. Mais avant d’investir, découvrez notre guide pour vous orienter vers le modèle le plus adapté à vos cheveux.

Le type de la brosse


Il existe principalement 3 types de brosses soufflantes.

La brosse chauffante: on retrouve plusieurs modèles qui se différencient par les technologies et les accessoires associés. Elle s’utilise généralement sur cheveux secs, sauf pour les modèles wet & dry. Grâce à la chaleur dégagée, elle vous permet de réaliser votre brushing, lisse, bouclé ou volumineux selon les modèles et selon vos goûts en quelques minutes seulement. La brosse chauffante fragilise moins vos cheveux comparée au lisseur et au sèche-cheveux.

La brosse soufflante et chauffante: c’est un sèche-cheveux en forme de brosse ronde alliant les fonctionnalités de coiffage, conçue pour vous faciliter la vie. Elle permet de sécher, brosser, lisser, boucler et donner du volume. Il s’agit  d’un appareil extraordinaire et incontournable aux filles. Vous pouvez utiliser la brosse même sur les cheveux humides pour avoir un brushing parfait et sans difficulté, elle vous permet de gagner du temps et de réaliser un travail précis.

La brosse soufflante rotative: c’est une brosse soufflante dotée d’un moteur, qui vous permet de réaliser un brushing parfait sans le moindre effort. Grâce à son moteur et à ses 2 sens de rotations, la brosse étire la mèche pour la mettre en forme et lui donner le mouvement souhaité, elle dirige la mèche vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Elle permet d’avoir une coiffure éclatante et brillante de qualité irréprochable.

L’ergonomie


La brosse soufflante doit être facile à manipuler. Il faut choisir une brosse légère dotée d’une prise en main agréable pour réaliser vos coiffures plus facilement et plus rapidement.

La taille de la brosse 


La brosse doit être adaptée à la longueur de vos cheveux et de la coiffure souhaitée. Si vos cheveux sont longs, optez pour une brosse d’un diamètre important, si vos cheveux sont courts ou vous voulez réaliser des boucles, choisissez un diamètre plus petit. Il existe des modèles qui proposent plusieurs brosses pour s’adapter à tous les goûts.

Le revêtement 


C’est un critère qui détermine la manière de la diffusion de la chaleur. Privilégiez un revêtement en céramique qui offre une bonne distribution de la chaleur, ou la tourmaline pour limiter l’électricité statique et pour plus de brillance. Ces deux matières garantissent un résultat satisfaisant et durable sans endommager votre fibre capillaire.

La puissance et la température 


Il faut choisir une brosse puissante et performante pour souffler et chauffer en même temps. Vous devez vérifier le nombre de watts de l’appareil pour l’adapter à votre nature de cheveux. Si vos cheveux sont longs et épais, optez pour une brosse d’au moins 1200 watts et si vos cheveux sont fins et courts, privilégiez un appareil de 1000 watts seulement.

Pour la température, choisissez une brosse dotée de la fonction air froid pour fixer les mouvements de votre coiffure pour une longue durée.

La technologie Ionique 


C’est une fonction qui émet des ions négatifs pour décharger les cheveux de l’électricité statique. Elle permet d’éliminer les frisottis et de rendre vos cheveux plus brillants.

Les accessoires


Préférez une brosse soufflante livrée avec plusieurs accessoires pour un usage polyvalent. Grâce aux différents embouts, vous pouvez varier vos styles de coiffures.

Que ce soit pour une coiffure du matin ou pour un parfait brushing de soirée, le résultat de la brosse lissante sera à la hauteur de vos espérances.

 

shares