Accueil / Coiffure homme

La Coupe de Cheveux Longs pour Homme ? Nos réponses

 

Envie de laisser pousser vos cheveux courts mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Quelles sont les conditions requises ? Quelle coiffure adopter ? Nous répondons à vos principales interrogations, avec photos de célébrités à l’appui.


 

Eviter de retourner fréquemment chez le coiffeur, se distinguer de la masse, quelle que soit la raison qui mène les hommes à laisser pousser leurs cheveux, nous sommes tous d’accord qu’ils ne veulent pas passer inaperçu et qu’ils aiment avoir une bonne longueur d’avance sur ses concurrents!

Les conditions nécessaires 


Une longue crinière requiert des cheveux assez épais et volumineux, ainsi qu’un cuir chevelu en meilleur santé. En effet, il faut savoir comment bien gérer la transition d’une coupe courte aux cheveux longs. En attendant, ils retombent le long du visage et la coiffure manque de style. La solution ? Armez-vous d’une bonne dose de patience, d’une volonté de fer et d’une casquette de baseball pour garder les cheveux loin du visage.

Aussi, il est important de choisir une coupe de cheveux longs adaptée à la morphologie de votre visage (morpho-coiffure).

Quelle impression ferez-vous ?


En fonction de son style, sa couleur de cheveux et sa coiffure, un homme aux cheveux longs est perçu de différentes façons : rebelle, artiste, intellectuel, frimeur, surfeur ou joli garçon. Dans tous les cas, les hommes aux cheveux longs semblent mystérieux et confiants en eux-mêmes.

Que pensent les femmes des hommes aux cheveux longs ?


Pour les femmes, il n’y a pas de juste milieu. Soit elles adorent, soit elles détestent ! Celles qui préfèrent les hommes aux cheveux longs sont de plus en plus nombreuses. Selon une étude menée par le site WhatsYourPrice, plus de 70% des femmes affirment être plus attirées par les hommes arborant une longue crinière. Cependant, certaines flippent tellement à l’idée de se retrouver dans une relation avec un homme dont les cheveux sont aussi longs que les leurs !

Les possibilités de coiffures


Pour un style décontracté, fuyez à tout prix le brushing. Privilégiez plutôt le séchage à l’air libre, puis peignez-les avec vos doigts. Pour les pré-sécher, utilisez une serviette nid d’abeille ou en microfibre pour mieux absorber l’excès d’eau et réduire les frisottis. Pour un effet « wet look », accentuez quelques mèches avec de la cire coiffante ou du gel.

Pour un look de soirée, l’idéal est de faire une raie au milieu avec des cheveux plaqués au gel en les ramenant derrière les oreilles. Si l’effet lissé et brillant vous parait trop rigide, un simple effet coiffé/décoiffé ira également très bien avec votre smoking.

Les hommes dont les traits de visage sont un peu plus féminins, ont tout intérêt à se laisser pousser la barbe. Elle apporte toujours une touche de virilité, qu’il s’agisse d’une barbe de trois jours, courte ou longue. Pour les fans de la queue-de-cheval, la barbe s’impose, histoire d’éviter de paraître trop féminin.

Pour ceux qui veulent s’entraîner avec du style, il suffit d’attacher vos cheveux derrière la tête à l’aide d’un bandeau pour dégager votre visage (à la manière des footballeurs), ou attachez-les en queue de cheval à l’aide d’un élastique transparents ou noirs, selon la couleur de vos cheveux. 

Comment accélérer la pousse des cheveux ?


Pour réussir à atteindre votre objectif cheveux longs, il est important d’allier 3 facteurs clés : bonne hygiène de vie, alimentation équilibrée et soins toniques du cuir chevelu.

  • Faites un seul shampoing tous les 3 jours ;
  • Misez sur un après shampoing hydratant ;
  • S’assurer de bénéficier d’un véritable sommeil réparateur ;
  • Massez régulièrement le cuir chevelu avec une huile stimulant la repousse afin d’améliorer la circulation sanguine au niveau de la racine du cheveu et booster la pousse des cheveux ;
  • Suivez la règle des « 8 verres d’eau par jour » ;
  • Enfin, adoptez une alimentation équilibrée, riche en protéines soufrées, en fer, en vitamines de groupe B, ainsi qu’en zinc et en magnésium.

Les stars aux cheveux longs


Brad Pitt

Embed from Getty Images

Avec le smoking, Brad Pitt porte bien ses cheveux longs avec la raie au milieu.

Ashton Kutcher

Embed from Getty Images

La raie irrégulière avec les cheveux ramenés derrière les oreilles, s’accorde très bien avec la souplesse et la brillance des cheveux longs d’Ashton Kutcher.

Christian Bale

Embed from Getty Images

Avec ce look de gentleman, Christian Bale semble bien être l’homme idéal que les femmes cherchent : intelligent, protecteur et rassurant !

Antonio banderas

Embed from Getty Images

Avec la queue de cheval, la star de « La légende de Zorro » semble vouloir renouer avec les cheveux longs de sa jeunesse. La crise de la cinquantaine ?

Jared leto

Embed from Getty Images

Avec la chevelure qui dépasse les épaules et les traits fins, Jared Leto dégage de la douceur, mais sa barbe et son costume donnent plus de virilité à son look.

 

shares