Accueil / Lissage

Lissage Brésilien, Coréen, Japonais…Quelle Méthode Choisir?

 

Lissage brésilien, coréen, japonais, français,…, quelle technique choisir pour rendre souplesse et brillance à vos cheveux ? On vous dit tout sur les 7 techniques les plus connues qui vous permettent de dompter vos boucles et frisottis.


 

Le lissage brésilien


Tout droit venu du Brésil, le lissage brésilien est une méthode de lissage à base de kératine, composant principal du cheveu. Bien plus qu’un simple lissage, c’est avant tout un soin très doux qui permet de nourrir les cheveux en profondeur en injectant la Kératine dans la fibre capillaire. Cela permet de détendre le cheveu, de le rendre plus souple, soyeux et brillant sans en modifier la structure.

Le lissage japonais


Plus puissant que le lissage brésilien, le lissage japonais est une technique de lissage reconnue comme étant efficace et durable. Elle consiste à transformer de façon radicale et irréversible la nature des cheveux pour un rendu lisse comme des baguettes.

Le lissage coréen


Le lissage coréen est avant tout un soin à base de henné. Son résultat est en quelque sorte une combinaison du lissage japonais et du lissage brésilien. Il nourrit les cheveux en profondeur moins que le brésilien et les rend beaucoup plus souples et brillants que le japonais.

Le lissage Français


Basé sur le même concept du lissage brésilien, le lissage français (Myriam K) est une technique de lissage qui offre un meilleur équilibre entre ingrédients naturels précieux et nouvelles avancées technologiques capillaire ultramoderne. Il offre un rendu plus brillant et plus souple, tout en réparant et protégeant les cheveux.

Le lissage NewYorkais


Appelé également lissage américain, le lissage New-Yorkais est une technique qui consiste à modifier en profondeur et en douceur la structure du cheveu pour  garantir un résultat efficace et durable. C’est plus agressif qu’un lissage brésilien, mais moins qu’un lissage japonais. Il est idéal pour celles qui cherchent une chevelure fluide et parfaitement maîtrisée à la New-Yorkaises.

Le lissage au collagène : Luxter


Lancé par la marque de cosmétique japonaise Lissfactor, le luxter est un soin qui allie lissage et réparation en profondeur du cheveu grâce aux bienfaits du collagène végétal. Il garantit une chevelure glamour, lisse et une brillance durable.

Le défrisage


Le défrisage est une méthode qui consiste à transformer la structure du cheveu à l’aide des produits chimiques afin de raidir les cheveux bouclés, frisés ou crépus de manière durable. Il existe deux types de défrisages, un défrisage doux à base d’acide thioglycolique, adapté aux cheveux bouclés ou simplement ondulés et un défrisage fort destiné aux cheveux très frisés voire crépus qui utilise la technologie alcaline.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous retrouver dans cette jungle de lissages ? N’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur pour faire le bon choix !

 

shares