Accueil / Outils

Quels Outils Essentiels pour mes Cheveux ?

 

Rêvez-vous d’une chevelure brillante en bonne santé ? Quelque soit sa longueur ou sa nature, il est fortement conseillé d’utiliser des outils qui respectent votre crinière.


 

Voici une liste des outils de coiffure essentiels pour une chevelure magnifique.

Peigne et brosse: comment choisir ?


Ne négligez pas le choix de votre peigne ou votre brosse. Ils existent dans toutes les formes et toutes les natures. Il convient de privilégier une brosse adaptée à vos cheveux avec une matière naturelle qui respecte votre fibre capillaire, évitez les brosses en picots de plastique. Pour votre choix de peigne, accessoire essentiel au démêlage, privilégiez un peigne en bois à dents larges. Votre achat de brosse et de peigne doit respecter la nature de vos cheveux et l’utilisation souhaitée.

Sèche-cheveux: comment choisir ?


Vous pensez qu’il est facile de faire son choix de sèche-cheveux ? Alors, la réponse est NON. Pour des cheveux séchés mais non brûlés, il convient de choisir un sèche-cheveux doté des nouvelles technologies qui respecte votre fibre capillaire. Parmi les multitudes choix disponibles dans les rayons, il faudra miser sur le bon appareil pour une utilisation sans dégâts.

Fer à lisser: comment choisir ?


Perdue dans les rayons, vous ne savez pas comment choisir votre lisseur ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Choisissez la taille de la plaque en fonction de la longueur de vos cheveux et privilégiez un lisseur avec un revêtement de qualité et une température réglable pour convenir à tous vos besoins. Utilisez votre lisseur sur des cheveux propres et secs à l’air libre ou avec un sèche-cheveux à température moyenne. Un bon choix et une bonne utilisation du lisseur permet de préserver votre fibre capillaire.

Brosse soufflante: comment choisir ?


Entre les nombreux modèles disponibles sur le marché, vous ne savez pas comment faire votre choix de brosse chauffante ? Faire son brushing avec son sèche-cheveux n’est pas une tâche simple, il faut avoir les deux mains occupées et les techniques nécessaires. La brosse soufflante est un outil qui vous fait gagner du temps. Avec ses fonctionnalités de lissage et de soufflage, vous pouvez réaliser une coiffure tendance dans seulement 10 ou 15 minutes. Pour un résultat garanti, il faut choisir le bon outil et suivre la bonne méthode d’utilisation.

 

shares